Samedi 25 Septembre 2021 – 19h00

Dimanche 26 Septembre 2021 – 17h00

Avec Angiola Rocca au piano

et les comédiens de l’Atelier Théâtre Les 50 : Caroline Berthoud, Christine Bleus, Véronique Braud, Karen Curtis, Angela Gammuto, Béatrice Larre, Bernard Allemand, Hervé Dreyer.

Introduction au piano par Léo Hunt

Mise en scène Frédéric Desbordes

« De son bras valide, il se délivre de tout son harnachement. Ses grenades tombent lourdement sur le plancher. Dans un grand bruit mat. Puis Marcel s’assoit très lentement. Comme il avait accoutumé de le faire, au début de chaque concert. Et comme jadis, Marcel attend. Marcel respire. Et toujours cette peur. Pourvu que le piano ne soit pas désaccordé ! »

Alors s’élèvent les musiques de Schumann, Bach, Fauré, Beethoven, Satie, Debussy, Chopin, Grieg, Liszt, Mozart…

Gilles Marie, est Maître de conférences au Département d’Etudes Allemandes de l’Université de Strasbourg, il est auteur d’œuvres universitaires, de contes, de chansons et de nouvelles.

Angiola Rocca est une pianiste italienne de Turin. Elle débute le piano à 7 ans. Lauréate de concours et de festivals, elle se produit en concert en Italie, France, Espagne et Suisse et a été invitée par les saisons musicales tels que Unione Musicale, Accademia Corale Stefano Tempia, Festival MITO Settembremusica, Festival Intermezzo, “Chivasso in Musica”, St Martin-in-the-fields de Londres, Polincontri Classica de Turin, Concertus Saisonnus de Genève.  Passionnée par la pédagogie elle enseigne le piano et l’harmonie depuis quatorze ans. Elle est pianiste accompagnatrice pour la classe de violon de Julien Zufferey au Conservatoire de Genève et pour la classe de violoncelle de Claudio Pasceri à l’Accademia di Musica de Pinerolo. Elle organise régulièrement des événement musicaux à but humanitaire et les stages de piano collectif dans un des plus beaux villages des Langhe en Italie.

Léo Hunt est un jeune talent du Conservatoire de Musique de Genève. 1er prix avec les félicitations du Jury au concours Bartok en février 2019. 3ème prix au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse en mars 2019 et 1er prix avec félicitations du jury du Concours de Concertos Mozart en avril 2021.

 

 

TARIFS :

Tarif plein : 20.00 €

Tarif abonné, enseignant et étudiant :  15.00 €

Entrée libre pour les moins de 12 ans

 

Réservez

Samedi 25 Septembre 2021 19h   

Dimanche 26 Septembre 2021 17h