Direction artistique et Jeu: Philippe Bossard

Une commande d’écriture à Sébastien Joanniez, auteur

Mise en scène Emilie Flacher

Direction d’acteur Nicolas Ramond

Dès 8 ans

Cliquez ici pour réserver le samedi 9 mars 2024 – 19h

Cliquez ici pour réserver le dimanche 10 mars 2024 – 17h

Le ventriloque a des histoires à raconter qui naissent du ventre de l’homme. Ce road-movie intimiste et délicieusement burlesque provoque une fusion singulière entre la ventriloquie et le théâtre. Seul en scène, sans bouger les lèvres, Philippe Bossard -comédien ventriloque -porte à travers de multiples voix l’écriture reconnue et à nouveau facétieuse de Sébastien Joanniez. Au-delà de la performance, un récit d’artiste enlevé et drôle : le quotidien ordinaire, les coulisses du music-hall, la vie de bohème, les soucis de santé, les non-dits et les éclats de fêtes.

L’histoire: Un ventriloque, dans son propre rôle, sort de sa boîte à rire en égrenant les étapes de sa carrière. Du music-hall aux casinos, il a roulé sa bosse, croisé autant de magiciens égocentriques que de danseuses topless, autant de standing ovations que d’échecs déprimants. Il nous raconte la vie de bohème qui court après la gloire, flanqué de ses personnages fétiches, reparcourant ainsi les spectacles de son passé. Il nous présente aussi son ultime alter ego : Métastase, petite trublionne qui fouille dans ses poches et dévore tout ce qu’elle trouve.

«Voilà un spectacle où les langues se délient ! Le ventriloque Philippe Bossard raconte, dans un road-movie intimiste et burlesque, l’histoire d’un « sans voix ». Le long apprentissage des techniques, l’entraînement quotidien, ses différents numéros, les coulisses des music-halls qu’il fréquente, sa vie de bohème… Une bien drôle de vie pour celui qui coexiste avec une voix provenant de l’intérieur» (Télérama)

 

Dès 8 ans

TARIFS :

Tarif plein : 15.00 €

Tarif abonné, enfant et étudiant :  10.00 €

Cliquez ici pour réserver le samedi 9 mars 2024 – 19h

Cliquez ici pour réserver le dimanche 10 mars 2024 – 17h